accueil-luminous-pattern-philips-lighting-2

Luminous Patterns : des panneaux décoratifs lumineux sur mesure.

Avec le nouveau système décoratif « Luminous Patterns », ROGER DUBOIS et Philips Lighting donnent carte blanche aux architectes et aux décorateurs, pour concevoir des ambiances lumineuses uniques, originales et dynamiques sur les murs et les plafonds.

Agora-blog : Quelle démarche vous a conduit à concevoir « Luminous Patterns » ?
Philips Lighting :
Notre volonté est d’aller vers les architectes et les décorateurs grâce à ROGER DUBOIS. Les LED et la miniaturisation des sources permettent aujourd’hui d’intégrer la lumière dans la matière. Nous proposons une solution pour exprimer la créativité et des atmosphères uniques. Les décorateurs auront la main sur le design, l’apparence et la finition de leurs parois lumineuses, et aussi sur l’animation grâce à l’éclairage dynamique. Nous l’envisageons comme de la signalétique, de la décoration, ou même de la poésie.

AB : Quels sont les marchés envisagés ?
PL :
Des marchés haut de gamme. Les hôtels, les restaurants, les boutiques, les centres commerciaux, et les halls d’entrée d’immeubles résidentiels.
Ce sont des concepts qui peuvent être déployés dans le monde entier, avec la garantie d’avoir une solution pérenne et maîtrisée, et une même finition puisque tout est fabriqué dans le centre industriel et R&D Philips de Winterswijk (Pays-Bas). Nous offrons également des possibilités de pré-programmation en usine pour une installation simplifiée et optimisée.

Luminous-Patterns-de-Philips–-philips-hotel

AB : Quels sont les projets en cours ?
PL :
Nous sommes au tout début. Vous faîtes partie de nos premières communications. Il existe un showroom à Eindhoven-NL et quelques projets sont lancés en usine. ROGER DUBOIS sera notre premier client en France, puisqu’il intègrera « Luminous Patterns » dans son nouveau siège social à partir de janvier prochain.

AB : Quelles sont vos relations avec ROGER DUBOIS ?
PL :
Le groupe auquel appartient ROGER DUBOIS est un partenaire solide de Philips Lighting. Nous travaillons ensemble sur des solutions à valeur ajoutée, des projets innovants technologiquement et de grande qualité architecturale. Les collaborateurs de ROGER DUBOIS ont été les premiers à se former à Eindhoven dès septembre sur notre technique « Luminous Patterns ». Nous sommes un soutien inconditionnel d’un tel partenaire : pointus techniquement, avec la volonté d’aller de l’avant en ciblant exclusivement une clientèle premium.

AB : Quels projets envisagez-vous avec les décorateurs ?
ROGER DUBOIS et PL :
Au-delà de la lumière fonctionnelle, nous sommes sur du sur-mesure et de l’ambiance, en fonction du lieu et de la fréquentation. L’idée est d’attirer, accueillir, guider, réconforter ou même rythmer en jouant sur la vitesse de la lumière.
Chaque solution sera propre, mais dans l’hôtellerie et les concepts de magasins, par exemple, l’architecte pourra reproduire un même design sur plusieurs sites dans le monde. Ce design peut devenir une « marque ».
Philips Lighting sera l’exécutant de leurs créations. « Luminous Patterns » offre de multiples possibilités : la forme, la surface (cuir, bois, aluminium…), la couleur, le volume (2D ou 3D) et le jeu de lumière (variations illimitées de couleurs et animations).
ROGER DUBOIS cible les restaurants, les boutiques et les hôtels à travers des décorateurs sélectionnés pour leur rapport à l’innovation technique.

Les partenariat forts, l’innovation, la maîtrise et la force de proposition auprès de clients proches caractérisent ROGER DUBOIS dans la vision de son métier.



RELATED POSTS