barbey-de-jouy-bandeau

Barbet de Jouy Architecture plébiscite ROGER DUBOIS

Le maître d’œuvre sait qu’il doit bien s’entourer au moment de choisir ses partenaires. Surtout quand il est au cœur de projets dans des intérieurs d’exception, pour des clients à juste titre exigeants. Retour d’expérience d’une collaboration exemplaire.

La société « Barbet de Jouy Architecture », basée dans le 7E arrondissement de Paris, intervient en tant que maître d’œuvre pour rénover et aménager des appartements haut de gamme. Une mission qui met la barre haut en termes de qualité et surtout, d’écoute auprès des clients. En la matière, le cabinet est particulièrement attentif et prend aussi très au sérieux son rôle organisationnel. Proposer les intervenants des différents corps d’état, les coordonner pour mener à bien le projet, dans les délais et en conformité avec les préconisations, les ambiances choisies et les plans.
« Barbet de Jouy Architecture » s’inscrit dans une démarche d’accompagnement. Être à l’écoute des besoins et savoir les ajuster en s’adaptant à l’existant fait partie intégrante de sa vision pragmatique. Le travail de diagnostic en amont revêt une importance particulière : intervenir sur un chantier de rénovation nécessite une bonne analyse préalable des dispositions structurelles constructives du bâtiment existant, afin de proposer les adaptations nécessaires aux aménagements souhaités.

barbet de jouy 2Une collaboration sur mesure
La collaboration avec ROGER DUBOIS prend alors tout son sens. Un premier chantier commun mené avec succès les a amenés à renouveler cette expérience. Pour deux bonnes raisons. La première, c’est les propositions techniques que ROGER DUBOIS apporte à des partenaires dont ça n’est pas la spécialité, tant au niveau de la distribution qu’en matière de domotique, par exemple. La seconde, c’est l’agilité que sait montrer ROGER DUBOIS, en répondant aux impératifs de modularité indispensables dans leur métier, où il y a souvent des modifications qui interviennent en cours de projet. Souplesse et expertise, des qualités sur mesure pour répondre aux besoins d’une clientèle haut de gamme.
ROGER DUBOIS n’est pas perçu comme une entreprise qui tient à imposer une solution. Au contraire, à la manière d’un conseil, la société propose, précise les contraintes et les besoins, pour être intégrés en toute sécurité… Différentes options peuvent être ainsi présentées, qui se différencient en termes de coûts, bien sûr, mais aussi en termes de niveau de gestion.
Une éthique particulièrement appréciée qui fait partie de la culture de ROGER DUBOIS.

Une solution complète
ROGER DUBOIS est en mesure de prendre en charge les lots courants forts et courants faibles. La totalité des installations, peut être commandée par un système domotique au travers de modules de gestion d’éclairage, de stores et d’une intégration complète audiovidéo via un système de gestion centralisé.
Dans les récents projets, nous avons optés pour le contrôle des circuits d’éclairages, des circuits de stores et des zones de plancher chauffant depuis l’appareillage Meljac en ambiances, mais aussi à travers des interfaces domotiques tels que des télécommandes et écrans tactiles Crestron qui ont été développés sur mesure selon les désirs des clients.

Pour que la technologie disparaisse au profit de l’ambiance, la solution vidéo a été déployée avec des barbet de jouy 4téléviseurs miroirs Agath, dont certains ont été dessinés sur mesure avec des découpes spécifiques afin de s’adapter à la perfection aux différentes contraintes (trumeaux de cheminées, intégration dans les calepinages des revêtements en marbre). Sur ces TV, l’utilisateur retrouve ses différentes sources vidéo et a accès aux chaines désirées dès l’origine du projet. Des solutions audio classiques et audio multiroom ont également été mises en place au travers d’enceintes Bowers&Wilkins pour diffuser la musique dans les différentes pièces ou pour créer un mode Réception. Dissociée de la domotique, tout l’appartement a été sécurisé avec des contacteurs de portes, des détecteurs de mouvement ainsi que des contacteurs de fenêtres encastrés dans les bâtis.

Les projets et leur mise en œuvre se déroulent sur plusieurs mois ; cela nécessite un travail en bonne intelligence et coordination avec les autres corps d’état pour obtenir une finition et des détails parfaits malgré les fortes contraintes techniques. Ce résultat découle d’un travail préalable intense au sein même du bureau d’étude de la société ROGER DUBOIS. De la conception à la réalisation, la société ROGER DUBOIS sait répondre aux attentes du client, de la maîtrise d’oeuvre et surtout écouter leurs besoins.

Le dernier mot revient à « Barbet de Jouy Architecture » qui apprécie particulièrement les échanges et le professionnalisme du point de contact unique de ROGER DUBOIS. Une autre bonne raison pour fidéliser le partenariat.

barbet de jouy 3



RELATED POSTS