bandeau-locaux-roger-dubois-3

ROGER DUBOIS en phase avec sa stratégie

C’est fait ! ROGER DUBOIS est en place sur son nouveau site, véritable vitrine de son savoir-faire et espace moderne de collaboration.

Pourquoi ce nouveau site ?
Michel Sapranides, chef d’entreprise :
Tout d’abord, ce sont deux années de travail qui se concrétisent. De la prospection, à la conception, en passant par les travaux et enfin l’emménagement.
L’idée était de mettre à disposition de mes collaborateurs un lieu de travail pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. Nous avons donc conçu un espace où il fait vraiment bon vivre.
Chacun dispose en moyenne de plus de 35m², la qualité de l’air est traitée par une ventilation double flux avec un filtre à charbon, l’éclairage reproduit le rythme circadien pour ménager l’horloge biologique, l’insonorisation est particulièrement soignée, une salle de sport est à disposition sur place…
Nous avons aussi fait appel au collectif d’artistes byLéon pour créer une atmosphère assez Pop Art.
L’implantation des bureaux et les espaces communs ou nous nous retrouvons favorisent les échanges et donc l’efficacité.
Ensuite, c’est une véritable vitrine de notre savoir-faire. Nos partenaires, leaders incontestés dans leur domaine, nous ont accompagnés pour implanter une suite complète de solutions. Il faut le vivre pour en prendre toute la dimension. Nos Clients vont pouvoir réellement apprécier les bienfaits de notre offre et de notre qualité.

roger-dubois-6

Quelles solutions avez-vous mis en œuvre ?
Gautier Trochon, domoticien :
Notre solution a été étudiée pour un espace de travail qui prend en compte notre savoir-faire dans les intérieurs d’exception. L’idée était de concevoir un lieu chaleureux, où les technologies mises en place s’adaptent à notre quotidien.
Les espaces de travail sont dotés de luminaires Philips en rythme circadien conçus pour ménager notre horloge biologique. Ils adaptent la température de couleur en fonction du soleil mais également l’intensité en fonction de la luminosité.
Notre bâtiment orienté plein sud, il était cohérent de mettre aussi en application le système Lutron Hypérion. Il s’agit d’une fonction qui suit le mouvement du soleil et de l’apport de luminosité par rapport au bâtiment chaque jour de l’année. Hypérion gère l’ouverture et la fermeture des stores afin d’optimiser la lumière naturelle entrant sur chaque façade. Il permet d’empêcher l’éblouissement et le rayonnement solaire sur un espace de travail. De plus, pour limiter l’apport calorifique externe, des toiles thermiques ont été choisies.
L’éclairage des zones secondaires du bâtiment est géré via le système Lutron Quantum. Il permet d’optimiser l’éclairage artificiel en fonction de la lumière naturelle pour favoriser les économies d’énergie et créer un environnement visuel agréable et propice.
La centralisation et le contrôle sont réalisés au travers d’écrans et de télécommandes tactiles Crestron.
Depuis ces interfaces, nous commandons le chauffage/climatisation, les différents circuits d’éclairage et stores, visualisons nos caméras et avons directement accès au système audio/vidéo.
Le système vidéo intègre une grille Digital Media Crestron qui nous permet de partager ou de mettre en commun les différentes sources disponibles (serveur de film, présentation AirMedia, ordinateurs, Apple TV ou TV).
Pour la sonorisation, des préamplificateurs Crestron et Rotel ont été sélectionnés pour travailler en parfaite adéquation avec les amplificateurs, les enceintes et les caissons de basses de la toujours si exceptionnelle solution VISMES.
Une attention particulière a été portée sur notre salle de réunion qui fait également office de salle de cinéma. Du traitement acoustique à la diffusion visuel et sonore, en passant par le choix des éclairages Kreon et même du mobilier, cette pièce a été conçue pour se retrouver dans une atmosphère chaleureuse et cosy ou nous aimons recevoir et partager.
Nous avons poussé notre réflexion à tous les niveaux. Notre entrepôt est même équipé de solutions Philips Green Parking et Green Warehouse. Il s’agit d’éclairage LED à gestion individualisée, chaque luminaire suit en quelque sorte les déplacements et s’illumine en conséquence.
Des écrans Philips Luminous Patterns et Luminous Textile animent les zones clefs d’accueil.
Tous les systèmes mis en place font de notre lieu de travail un espace où il fait vraiment bon vivre.

roger-dubois-3

Comment vous sentez-vous dans votre nouveau siège ?
Gérard Hug, directeur :
Les objectifs fixés ont été atteint, le résultat de deux années de travail pour être bien en phase avec nos ambitions.
L’ensemble des solutions mis en œuvre a été étudié pour obtenir un résultat d’exception avec des solutions innovantes.
Aujourd’hui je me sens comblé, tout a été pensé pour notre bien- être et pour mettre nos compétences en valeur.
J’ai un grand plaisir à accueillir Clients et partenaires sur notre nouveau site. C’est notre vitrine avec un panel d’offres de qualité et pour le confort.
Travailler dans de telles conditions entraîne performance et réussite.
J’en profite pour féliciter et remercier l’ensemble des intervenants qui ont participé à cette réalisation.

roger-dubois-4

« Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons », conclut Michel Sapranides. ROGER DUBOIS se donne tous les moyens de devenir le leader de l’équipement électrique et de la gestion des intérieurs raffinés. Contactez-les pour venir découvrir leurs solutions. Ils auront plaisir à vous accueillir.



RELATED POSTS