bandeau-AD-collections

AD Collections 2016

Les arts décoratifs à l’honneur

Du 1er au 10 avril 2016, le magazine AD présente sa deuxième exposition « AD Collections » dans le majestueux Hôtel de la Marine à Paris. Un rendez-vous incontournable pour contempler des objets et des meubles d’exception signés par les meilleurs designers et décorateurs.

Pourquoi ROGER DUBOIS ?
C’est un heureux concours de circonstance. AD est le magazine de référence dans le monde de l’architecture et de la décoration d’intérieurs en France. Marie Kalt, rédactrice en chef du magazine organise cet évènement unique pour la deuxième fois. Nous avons été présentés l’un à l’autre puis avons convenu de travailler ensemble sous la forme d’un partenariat. ROGER DUBOIS a réalisé l’alimentation électrique des stands et la mise en valeur par l’éclairage des pièces présentées.

Exposition à l’Hôtel de la Marine
AD Collections a lieu à l’Hôtel de la Marine, Centre des Monuments Nationaux dans un bâtiment à l’architecture néoclassique. AD a cette capacité à organiser ses évènements dans des lieux somptueux. A l’étage, 41 artistes se déploient à l’entrée, dans la grande galerie et dans deux pièces en enfilade plus intimistes.

Comment mettez-vous en lumière ?
ROGER DUBOIS a éclairé toutes les plateformes. Chaque plateforme accueille plusieurs exposants. Nous avons retenu  le même type d’éclairage pour conserver une unité. Chaque exposant est libre d’orienter à sa guise les spots disposés sur les armatures pour éclairer chaque pièce. A distance, nous avons placé des projecteurs pour éclairer l’ensemble. On parle d’éclairage d’accentuation en complément de l’éclairage général. Nous sommes au service de l’exposition avec des câbles dissimulés pour laisser toute la place à ces objets rares.

Pourquoi exceptionnel ?
Le meilleur de l’artisanat et de la décoration d’intérieur est réuni en un lieu. ROGER DUBOIS, pour AD, met en lumière du mobilier d’exception et une sélection d’objets d’arts décoratifs. Lampadaire « Totem Spirit » de Joseph Dirand, miroir « Looking Glace » d’Elliott Barnes, Canapé « Tweed » de Tristan Auer, chaise longue « Very Hairy » des frères Bismut, table bronze de Stéphanie Coutas, ou encore bureau de Noé Duchaufour Lawrence. Nous pouvons parler de savoir-faire à la française, recherché dans le monde entier.

Cet évènement fédère une profession. Les artistes et designers étaient présents mercredi 30 mars à la soirée organisée par Louis Vuitton et le lendemain la soirée d’inauguration d’AD Collections faisait salle comble. Nous pouvons adresser nos plus vives félicitations à Marie Kalt et à son équipe pour un succès déjà annoncé.

Etre partenaire de cet évènement pour ROGER DUBOIS, c’est la reconnaissance de son savoir-faire compatible avec ce qui se fait de mieux dans l’architecture et la décoration d’intérieurs.

Propos recueillis auprès de Michel Sapranides

Photos de l’évènement sur Instagram Roger Dubois
Article sur Roger Dubois publié dans le Supplément du n°135, AVRIL/MAI 2016 AD Collections



RELATED POSTS