logo cedia

CEDIA : un label gage de haute qualité.

cedia ise 2016

« Si vous pouvez le rêver, nous pouvons le faire » disait Walt Disney. Votre intérieur unique sublimé grâce à la technologie et aux intégrateurs certifiés CEDIA.

CEDIA, l’association mondiale de technologie résidentielle, soutient le développement des systèmes de domotique et audiovisuels. Elle dispense aussi les formations et les certifications des meilleurs professionnels concepteurs, et installateurs. Ces intégrateurs sont de véritables entreprises à fabriquer des rêves. Que le client soit un passionné de technologies de pointe ou qu’il souhaite vivre dans une maison intelligente, les spécialistes comme ROGER DUBOIS, soutiennent les architectes et décorateurs dans leurs projets d’exception. Un éclairage couplé aux stores avec des ambiances préprogrammées, une sonorisation haute définition dans toutes les pièces, un home cinéma…Proposez le meilleur à vos clients, faîtes les rêver !

S’approprier la technologie
A l’ère de l’internet des objets, nombreux sont ceux qui imaginent de nouvelles fonctionnalités pour les intérieurs. L’accumulation parfois de différents systèmes et applications complexifie l’utilisation. Mais anticiper les rêves de ses Clients et leur proposer des solutions sur mesure permet à l’architecte et au décorateur de se démarquer. Repérer le logo CEDIA, c’est être certain du savoir-faire technologique et de la qualité des prestations de l’intégrateur. Le système installé répondra aux attentes immédiates de vos clients et sera évolutif. Car une fois installé et après avoir assimilé les possibilités, vos Clients vous demanderont de nouvelles fonctionnalités.

L’avant-projet
Après avoir exploré les façons dont un système domotique ou de divertissement peuvent améliorer la vie de vos clients, des questions surgissent : Quel système choisir ? Est-ce facile à utiliser ? Quel est le budget ? Même si l’architecte et le décorateur ont l’expérience des projets prestigieux, il est important de consacrer du temps à l’intégrateur au fait des dernières avancées. Il vous permettra de porter le projet encore plus loin même si l’architecture et le design intérieur restent toujours la priorité.

Des professionnels reconnus
Pour répondre aux demandes, les intégrateurs certifiés CEDIA sont formés aux dernières évolutions technologiques. Les formations CEDIA apportent la garantie d’un chantier maitrisé et réussi. Lors du salon ISE 2016 d’Amsterdam, dédié à l’intégration, qui s’est tenu du 9 au 12 février, CEDIA a dispensé 32 sessions de formation de haute qualité, sur une vaste gamme.  « Le programme de formation à ISE 2016 fut le plus complet jamais proposé pour aux professionnels » a annoncé Simon Buddle, directeur de la formation au CEDIA. « Les cours ont porté sur les innovations futures, animés par des experts américains de renom dont Rich Green et Dave Pedigo, ainsi que sur le home cinéma audio immersif, les réseaux avancés, le contrôle de l’éclairage, l’audio haute résolution…Les intégrateurs ont également beaucoup appris sur la façon de travailler avec les architectes et les promoteurs ».

En France, chaque année a lieu « Connect », deux jours de formation avec une soirée d’échange. En 2015, ces formations étaient suivies par un « cours » destiné aux architectes et concepteurs d’intérieur. « CEDIA entend tenir ses engagements en matière de développement des connaissances et des compétences de l’industrie de l’installation résidentielle. Pour ce faire, il est impératif que les intégrateurs aient accès à une formation technique : c’est pourquoi nous proposons des cours de formation à nos membres, quel que soit le pays » explique Wendy Griffiths, directrice exécutive du CEDIA pour la région EMEA. « Les certifications CEDIA sont internationalement reconnues au sein de l’industrie et de plus en plus recherchées en tant que marque de savoir-faire et de qualité par les entrepreneurs et prescripteurs du secteur de l’installation résidentielle ».

Les membres du CEDIA fournissent les solutions technologiques qui permettent aux Clients d’avoir leurs meilleurs moments de vie dans le confort de leur intérieur. Rien n’est plus comme avant pour qui a déjà vécu dans un intérieur intelligent. L’architecture numérique vient en soutien de l’architecture esthétique. Un monde de confort, de convivialité et de sécurité est offert aux Clients grâce à des experts comme ROGER DUBOIS.

bandeau cedia



RELATED POSTS