bandeau-equipe-elargie

Les nouveaux talents de ROGER DUBOIS

Faire grandir son équipe est une priorité pour une entreprise qui souhaite réaliser son ambition. C’est pourquoi ROGER DUBOIS a accueilli pas moins de sept nouveaux potentiels en un an, tous sélectionnés pour leurs valeurs, leur envie et leur ouverture. Entourés des anciens, l’équipe élargie se donne tous les moyens de réussir.

Un univers spécifique

« ROGER DUBOIS évolue dans le monde de la décoration d’intérieurs : artistique, exigeant et gratifiant. L’électricien et domoticien que nous sommes est au service de la réussite de chaque projet. Etre d’abord à l’écoute active du décorateur mais aussi suggérer des solutions sur la base de nos connaissances sont essentiels.

Ensuite, notre mise en oeuvre de qualité artisanale et notre capacité d’adaptation aux demandes complètent notre singularité. Notre discrétion de tous les instants témoigne aussi du respect pour nos Clients.

C’est cet environnement particulier que nous devons faire ressentir aux candidats. Pour détecter s’ils sont aptes à évoluer dans ce milieu et s’ils en ont envie. Nous leur présentons évidemment notre entreprise avec son histoire, ses valeurs, sa vision, ses moyens et évidemment son savoir-faire.

Notre capacité à recruter n’est pas infinie et nous souhaitons inscrire notre relation dans la durée, d’où notre exigence lors des entretiens. Chaque poste est traité avec la même attention. Au final, nous recrutons des personnes avec les yeux qui pétillent ! » déclare d’entrée Gérard Hug, le directeur.

Découverte de nos sept jeunes talents

Nous découvrons souvent des candidats captivés dès leur premier entretien. Engagée en septembre dernier pour le développement commercial, Ariane le dit tout de go, elle s’attendait plutôt au départ à rencontrer un électricien « à l’ancienne » : « J’avoue que je suis venue par curiosité. J’ai tout de suite été étonnée par la modernité du siège social. Et lors de mon entretien, le courant est immédiatement passé, j’ai apprécié le côté humain. Je suis repartie, j’étais à fond, emballée par les valeurs de la société. J’avais déjà accepté un autre poste, je l’ai finalement refusé. Aujourd’hui, de l’intérieur, c’est encore mieux. »

Cédric, ingénieur en génie électrique, a rejoint l’équipe en début d’année comme chargé d’affaires. Il avoue, lui aussi, avoir été séduit par le site, qui est une vitrine technologique : « J’ai pas mal accroché lors de la visite, et j’ai choisi ROGER DUBOIS parce que c’est un domaine d’activité très particulier. J’ai compris que j’allais découvrir un nouvel environnement technologique. A moi maintenant de délivrer des réalisations qui vont surprendre nos Clients. »

Yoan est arrivé en janvier dernier comme technicien d’études et d’intégration, après sa formation initiale et quatre années d’expérience. « J’ai rencontré les équipes de ROGER DUBOIS sur le chantier d’un appartement avenue Montaigne », explique-t-il. « J’ai été très impressionné par leur savoir-faire et leur technicité. Aujourd’hui, j’apprends tous les jours au contact de grands professionnels. J’apporte ma contribution, notre résultat final me rend fier. »

Stéphane, électricien, souhaitait capitaliser sur son univers de prédilection : « Lors de mon entretien, on m’a donné le choix entre les trois entreprises du groupe. Je ne voulais pas changer de l’univers de l’appartement qui me plaît beaucoup, j’ai donc choisi ROGER DUBOIS. J’ai aujourd’hui des collègues toujours prêts à m’apprendre dans une bonne ambiance. Les “anciens”, c’est une chance pour nous les jeunes. Travailler sur nos chantiers m’a appris à être méticuleux. Même si on met un peu plus de temps, le travail doit toujours être irréprochable. Etre au contact de nos clients est formateur sur le plan humain. Ça m’a changé d’avoir des responsabilités, j’ai mûri. »

Bhupinder et Jeanne arrivent d’une autre entreprise du groupe ou ils ont brillé. Les deux ont emménagés près de Bagneux dernièrement, une opportunité que ROGER DUBOIS a immédiatement saisie. Ils ont un talent incroyable. « A 16 ans, il y a 5 ans, je suis arrivé seul d’Inde sans connaître le pays et la langue. Michel Sapranides m’a accueilli dans son entreprise pour me former. J’ai maintenant mon CAP et mon Bac, toujours premier de ma classe. En septembre, je débute mon BTS en domotique, puis ce sera la licence et le master. Je vais tout donner à ma famille ROGER DUBOIS. », s’enthousiasme Bhupinder. « Je connais bien les valeurs du groupe ou je travaille comme assistante administrative depuis 4 ans. Je vais m’investir comme d’habitude pour continuer de grandir avec ROGER DUBOIS. » précise Jeanne.

Frédéric est le dernier arrivé, en charge de la logistique. Entre réception des livraisons, mise à disposition d’outillage ou encore livraisons sur les chantiers, il assure un soutien essentiel à la productivité. « Nous avons tous les moyens à disposition pour bien faire notre travail. J’ai été accueilli par des personnes très sympathiques. Ça donne envie de se dépasser. »

Son dynamisme, ROGER DUBOIS le cultive aussi en s’entourant de cette jeune génération. Talentueuse et encadrée par des professionnels aguerris, elle représente l’avenir de l’entreprise et se présente déjà comme une force pour service ses Clients.