meljac reference

Meljac la référence absolue en appareillage électrique haut de gamme

Jean-Philippe Chaillou de Meljac nous explique comment Roger Dubois investit pour prendre une place de choix dans les intérieurs d’exception à Paris.

Expliquez-nous comment Meljac et Roger Dubois se sont rencontrés ?
Roger Dubois est un client de Meljac depuis notre origine il y a 20 ans. Nous avons conclu de nombreuses affaires ensemble. Mais nous avions perdu de vue Roger Dubois, moins présent ces derniers temps sur les opérations luxueuses.

Depuis que Michel Sapranides a repris Roger Dubois fin 2014, il nous a contacté alors qu’il remettait un sérieux « coup de neuf » dans cette société. Nous savons qu’il a fait de forts investissements. Son message a été très clair. Il nous a demandé si nous voulions accompagner Roger Dubois dans sa volonté de s’affirmer au premier plan.

Et c’est ce que vous avez fait ?
Absolument. Meljac comme Roger Dubois, sont des entreprises familiales. L’historique de client fidèle à fortement aider. De plus, comme la nôtre, l’image encore très bonne de Roger Dubois sur Paris a fini de valider l’engagement. Le partenariat repose aussi sur le soutien qu’offre Meljac. De notre côté, nous ne pouvons pas imposer un électricien-domoticien à nos clients mais nous pouvons proposer une liste réduite de professionnels reconnus. Meljac préconise uniquement si le client lui demande. Le partenariat porte sur une mise en commun des forces de chacun pour que les affaires aboutissent. Pour gagner des affaires sur Paris, il faut un réseau tissé depuis des années. Roger Dubois dispose de ce réseau et facilite l’entrée à certains marchés.

Roger Dubois s’ouvre fortement à la domotique. Qu’en est-il de Meljac ?
Pour notre part, c’est assez simple. Nous fabriquons des interrupteurs à contacts secs qui s’adaptent sur n’importe quel système, qu’il soit KNX, Crestron, Lutron ou d’autres. De plus, nous proposons de prendre les plaques de séries Meljac et de les poser en habillage sur des systèmes installés. C’est ce qui plaît aussi à Roger Dubois. Pouvoir bénéficier de la qualité Meljac et l’installer sur toutes les applications.

Comment va se dérouler la remise à niveau ?
Nous nous déplaçons chez Roger Dubois pour leurs expliquer nos collections et la manière dont nous pouvons les soutenir pour décrocher une affaire.
Les équipes de Roger Dubois vont se trouver en concurrence avec deux ou trois autres intégrateurs domotique et électrique parisiens et pour l’emporter, il est impératif d’être bien implanté. Mais le marché grandissant nourrit de beaux espoirs pour Roger Dubois.

Le partenariat Meljac-Roger Dubois est basé sur la confiance entre deux sociétés familiales qui déploient leurs ailes. Chacune pour le marché haut de gamme de l’aménagement intérieur. Quand un accord se conclue sur des bases saines gagnant-gagnant, il est parti pour durer.



RELATED POSTS


LEAVE A COMMENT