couverture-ad-interieurs-2017

ROGER DUBOIS partenaire sur-mesure d’AD Intérieurs 2017

La Monnaie de Paris accueille du 6 au 20 septembre l’édition 2017 d’AD Intérieurs. Dix « architectes – décorateurs – designers » mettent en scène leurs œuvres autour de la thématique « L’art et la matière ». Pour la deuxième année consécutive, ROGER DUBOIS est l’électricien partenaire de l’évènement. De nombreux talents sont invités mais Elliott Barnes et Suduca&Mérillou ont collaboré avec ROGER DUBOIS pour magnifier leur espace.

ROGER DUBOIS partenaire d’AD Intérieurs

Depuis huit ans, AD intérieurs ouvre la rentrée parisienne du raffinement à la française. Les architectes et décorateurs sélectionnés illustrent leur savoir-faire et leur style en s’entourant des meilleurs artisans (peintres, tapissiers, électriciens, fresquistes…) et célèbrent la haute décoration. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise ROGER DUBOIS s’associe à l’exposition organisée par le magazine AD pour notamment éclairer et mettre en valeur les espaces et leurs détails. Gérard Hug, directeur, explique la mission de ROGER DUBOIS : « Notre engagement est de fournir toute l’infrastructure électrique de chaque exposant ainsi que l’assistance au dimensionnement. Nous sommes également en charge de la sécurité électrique. »

« Dans le cadre des événements que nous organisons, la société Roger Dubois est devenue un partenaire fidèle et un acteur précieux pour les décorateurs participant à l’exposition AD Intérieurs », selon Frédérique Goddet, éditrice du magazine AD et en charge de l’évènement AD intérieurs. « Le savoir-faire et l’expertise de Michel Sapranides et de ses équipes répondent parfaitement aux exigences des différents décorateurs, alliant le meilleur de la technologie au style de vie », ajoute-elle.

« Nous sommes très fiers de cette opportunité de côtoyer les plus grands noms de la décoration d’intérieure grâce à AD et de grandir à leurs contacts » souligne Michel Sapranides, gérant de ROGER DUBOIS. « L’an dernier, nous accompagnions Tristan Auer et Fabrice Ausset. Cette année, nous sommes à disposition d’Elliott Barnes et Daniel Suduca&Thierry Mérillou. »

Elliott Barnes, une référence de sa génération

elliott-barnes-ad-interieur-2017-1
Elliott Barnes, architecte franco-américain reconnu comme l’un des plus talentueux de sa génération a fait appel à l’entreprise ROGER DUBOIS pour mettre en valeur ses œuvres présenter à l’hôtel de la Monnaie. En 2007, il crée l’Agence « elliott barnes interiors, ebi », et exprime sa propre écriture éclectique et épurée. L’agence « ebi » est aussitôt sollicitée pour des projets haut de gamme en résidentiel privé, retail, espaces institutionnels, hôtels et spas. Elliott Barnes conçoit pour ses clients des lieux d’exception. Gérard Hug explique : « Lors de deux rencontres de découverte, Elliott Barnes a présenté son projet de « Séjour » pour AD intérieurs 2017 qui allie cuir en épaisseurs, verre, métal et laiton. Bien entendu, ROGER DUBOIS honoré a accepté ce partenariat. Nous nous sommes occupés de l’installation électrique, l’éclairage ainsi que de la sonorisation. Nous avons installé un système de gestion d’éclairage Lutron Home&work QS associant du sans-fil ainsi que la gestion des scénarii. » L’éclairage est géré automatiquement par horloge astronomique et varie selon l’heure de la journée. De son côté, la sonorisation totalement invisible de Vismes se compose de 11 enceintes et d’un caisson de basses, qui sont dissimulés dans les faux plafonds. La bande sons a d’ailleurs été créée spécialement pour l’évènement. ROGER DUBOIS s’est appuyé sur Ozone pour le choix des spots et la gestion des scénarii d’ambiance. « Elliott Barnes est brillant et très accessible. C’est un plaisir absolu de travailler avec lui. »

Daniel Suduca et Thierry Mérillou

suduca-et-merillou-ad-interieur-2017-1

C’est à Toulouse que Daniel Suduca et Thierry Mérillou ont installé leur agence en 1992, mais leurs projets ont fini par les amener à Lisbonne, Genève ou encore Madrid. Leur style poétique crée des espaces paisiblement traversés par la douceur d’une décoration qui ne connaît pas de frontières et s’affirme par le biais de contrastes esthétiques tranchés. Ils créent également leurs propres œuvres présentées dans leur galerie. Gérard Hug explique : « ROGER DUBOIS avait choisi de les rencontrer car leur approche était intéressante. Nous les avions approchés sur AD Intérieurs 2016. Pour ce projet, nous avons eu carte blanche. Nous avons utilisé un module de gestion d’éclairage plus évolué, Lutron ESN QS Dali, piloté par smartphone ou clavier 6 touches. Le thème est « le velours et la céramique », deux matériaux qui réagissent différemment à l’éclairage. « Nous avons dû régler un à un l’intensité des spots. Daniel Suduca et Thierry Mérillou nous font confiance et le courant passe à merveille. Ils savent où ils vont et ça nous plaît. » Daniel Suduca exprime d’ailleurs le plaisir qu’il a à travailler avec ROGER DUBOIS.  « Il n’y a rien de mieux que de faire confiance aux personnes qui travaillent sur un projet et de garder son énergie pour tout autre chose. Tout est anticiper mais les équipes de ROGER DUBOIS réagissent très bien au changement et s’adapte. C’est très rassurant. Avec eux, tout est facile et je suis positif. »

Pour la deuxième année consécutive, ROGER DUBOIS est donc partenaire d’AD Intérieurs. Travailler avec ces décorateurs est une chance avec une obligation d’excellence. Leurs démarches sont précises ce qui rejoint la culture de ROGER DUBOIS. L’électricien et les décorateurs exercent un métier différent mais cette recherche de perfection concorde.  Les talents invités en 2017 par le magazine AD cette année sont : Elliott Barnes, Thomas Boog, Maurizio Galante et Tal Lancman, Mathieu Lehanneur, Oitoempnto, Rodolphe Parente, RDAI, Isabelle Stanislas, Suduca&Mérillou et Gert Voorjans, ROGER DUBOIS en profite pour adresser tous ses remerciements à AD qui lui fait confiance.



RELATED POSTS