logo_mono_RD_bleu

Monsieur Roger DUBOIS a fondé notre entreprise à Paris en 1947.

Il restera aux commandes jusqu’à ses 71 ans. En 43 années, il aura ancré son entreprise éponyme dans le paysage parisien pour en faire une société réputée par la qualité de ses réalisations. Il aura aussi initié en interne cet esprit familial qui se perpétue aujourd’hui.

Nous pensons à lui et savons qu’il serait fier de nous.

Sa fille, Catherine Fichoux, dirigea courageusement l’entreprise jusqu’à sa retraite en 2014 avant de la transmettre avec succès à Michel Sapranides.

Michel Sapranides, spécialiste reconnu dans le métier des équipements électriques, insuffle l’énergie et apporte les moyens nécessaires au succès de ROGER DUBOIS.

L’entreprise est aujourd’hui dirigée par Gérard Hug, un pur produit de la maison depuis ses 17 ans et son premier poste d’électricien. Il a collaboré au fil des années avec de grands noms de la décoration et participé à la création de nombreux intérieurs.

ROGER DUBOIS, cultivant ses atouts, affiche son ambition d’être l’électricien des beaux intérieurs à Paris.

MICHEL SAPRANIDES CHEF D‘ENTREPRISE

Michel Sapranides
Chef d’entreprise/

Sa vision de la culture d’entreprise, Michel Sapranides la doit autant à ses valeurs, qu’à sa double formation en génie électrique et en management. Un parcours forgé depuis le début de sa carrière par une succession de postes à responsabilité.

Après sa formation initiale à l’Institut Universitaire de Technologie de Cachan et à la Kegde Business School, il intègre naturellement un grand groupe international, leader mondial en électrotechnique. Il complète sa formation par un MBA à l’ESCP Europe. Après treize années aussi intenses qu’enrichissantes, dont cinq années d’expatriation en Chine et aux Etats-Unis, son désir d’exprimer sa propre conception de l’entreprenariat fini par prendre le dessus.

En 2007, le jeune chef d’entreprise fait alors l’acquisition de deux sociétés d’équipement électrique, qu’il fusionne pour créer Pelatis, puis en 2009 une troisième nommée Electro Plantes (devenue Lysen). Des paris ambitieux et risqués que l’entrepreneur réussit en misant avant tout sur l’humain et en s’entourant de professionnels passionnés. Des équipes qu’il fédère autour de sa vision, de son énergie et de sa générosité.

Un talent reconnu par la profession, mais pas seulement. En 2009, il est nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par Christine Lagarde, alors Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi.

Curieux et attentif aux innovations technologiques, Michel Sapranides reprend en 2014 la société ROGER DUBOIS, électricien à Paris depuis 1947, qu’il décide de spécialiser dans les beaux intérieurs. Une suite logique pour ce chef d’entreprise qui a bâti sa réputation sur l’innovation technologique et une qualité de service irréprochable.

À la fois prescripteur et influenceur, Michel Sapranides anime également deux blogs, à travers lesquels il partage la passion de son métier.

Gerard-Hug

Gérard Hug
Directeur/

Le parcours de Gérard Hug dessine les contours d’une success story à la française.

C’est à force de travail, d’engagement personnel et de volonté, que le jeune électricien de 17 ans, monté à Paris pour tenter sa chance, a gravi tous les échelons de ROGER DUBOIS jusqu’à prendre la direction de l’entreprise.

Expérimenté, bien entouré et déterminé, cet homme de terrain, qui a collaboré au fil des années avec de grands noms de la décoration sur des projets d’équipement électrique dans des intérieurs luxueux, est fier de son parcours.

Il partage avec Michel Sapranides, une vision ambitieuse de l’avenir de ROGER DUBOIS.

Siège Social/