acquisition RD

Michel Sapranides acquiert Roger Dubois

ROGER DUBOIS est une entreprise d’installations électriques créée à Paris en 1947. Après 67 années d’activité, la famille DUBOIS a choisi de céder à Michel Sapranides. En 10 ans, Michel Sapranides a acquis Somebi et SGE, deux entreprises qu’il a fusionnées pour donner naissance à PELATIS. Il a ensuite repris EP, et maintenant ROGER DUBOIS.

Pourquoi cette nouvelle acquisition ?
PELATIS et EP ont développé des fondamentaux communs forts qui ne demandent qu’à être partagés. ROGER DUBOIS va les intégrer puis contribuer à l’ensemble pour le renforcer. Ces fondamentaux se trouvent par exemple dans notre capacité d’écoute du client, la manière d’accompagner le développement de nos collaborateurs, nos partenariats fournisseurs… Cette acquisition améliore notre potentiel global avec de nouveaux clients, de nouvelles compétences mais aussi une surface financière plus grande.

Pourquoi avoir choisi ROGER DUBOIS ?
Ma stratégie se concentre sur les installations électriques, l’Île de France, une clientèle de professionnels et des entreprises à taille humaine. Mais c’est surtout la tradition de ROGER DUBOIS qui a fait la différence. L’ancienneté des collaborateurs, le travail bien fait et la fidélité des clients ne trompent pas. Cette taille d’entreprise permet aussi de véhiculer certaines valeurs fortes. J’ai toujours été fasciné par les entreprises familiales qui ont une longue histoire. J’ai maintenant le sentiment de devoir pérenniser cet héritage qui m’est transmis. J’en profite pour remercier chaleureusement la famille DUBOIS qui m’a fait confiance.

Comment va évoluer ROGER DUBOIS ?
L’entreprise ROGER DUBOIS est une entreprise de 28 collaborateurs avec une présence historique dans les intérieurs d’exception. Ce positionnement requiert un grand sens du client et celui du travail bien fait. La taille et l’histoire de l’entreprise ont permis de constituer une équipe fidèle dotée d’un esprit solidaire. Les valeurs sont fortes et représentent un avantage concurrentiel. Le défi consiste à conserver cette âme tout en y ajoutant plus de modernité pour écrire une nouvelle page de notre histoire. L’entreprise va déménager dès octobre sur le même site que la société EP. Avec les synergies, ROGER DUBOIS améliorera sa compétitivité. ROGER DUBOIS obtiendra prochainement le label CEDIA réservé aux meilleurs professionnels de la Domotique. Ce positionnement renforcé favorisera encore son développement, notamment auprès de grands décorateurs. Cependant, nous ne faisons pas une course au volume. Seule la qualité à tous les niveaux nous anime par-dessus tout.

Le succès est-il garanti ?
Rien n’est jamais acquis, mais l’expérience et la passion peuvent faire beaucoup. Dans notre taille d’entreprise, la dimension humaine est déterminante. C’est un formidable moteur de réussite que nous avons dans la peau. Je ne suis pas seul dans ce développement. Pour cette acquisition par exemple, je me suis appuyé sur une équipe de conseillers très expérimentés qui m’accompagne toute l’année sur divers sujets. Je bénéficie aussi d’une forte adhésion de mes collaborateurs les plus proches qui sont très impliqués. J’en profite pour tous les remercier de croire en moi. Enfin, il faut être actif mais sans se précipiter et laisser le temps au temps.

Le travail nous attend. Vive ROGER DUBOIS !



RELATED POSTS


LEAVE A COMMENT