identité roger dubois

ROGER DUBOIS décline sa nouvelle identité

Les atouts historiques de ROGER DUBOIS, sa stratégie recentrée sur les intérieurs d’exception et les clients ciblés convergent avec une nouvelle identité visuelle.

David Le Souder – Pourquoi une nouvelle identité visuelle ?
Michel Sapranides – Depuis que je me suis intéressé à ROGER DUBOIS, j’ai constamment cherché à distinguer ses atouts. J’ai compris que son histoire, ses références et son équipe actuelle constituaient la richesse de l’entreprise.
J’ai aussi constaté des manques qui l’empêchaient de se développer. Nous avons alors travaillé très fort ces six derniers mois pour lui donner les moyens nécessaires. ROGER DUBOIS est maintenant établit avec les bases d’une société moderne et performante.
Pour son développement, nous avons clairement recentré ROGER DUBOIS sur les intérieurs d’exception.  Ce choix s’appuie sur notre histoire, nos nouveaux moyens et le potentiel de ce marché.
Pour être en phase avec notre ambition, il fallait naturellement revoir notre identité visuelle.

David Le Souder – Comment se décline-t-elle ?
Michel Sapranides J’ai décidé d’investir auprès d’une agence de communication parisienne de premier plan : PIXELIS. Je les remercie d’ailleurs d’avoir accepté de m’accompagner. J’ai été reçu par des professionnels à l’écoute, passionnés et efficaces.
Un travail important a d’abord été fait sur notre nouveau logo. Nous avons eu cinq propositions et retenu celle qui nous a semblé représenter le mieux l’univers du luxe. Nous avons particulièrement été séduits par le monogramme extrait du logo. Nous avons aussi déposé notre base line « Lifestyle Technologies » qui synthétise notre métier.
Les autres supports de communication ont naturellement été déclinés : papier en-tête, cartes de visite, véhicules…
Nous avons ensuite attaché une grande importance à la conception et à la création de notre site internet, www.roger-dubois.fr, y compris une Expérience 3D époustouflante.

David Le Souder – Pourquoi cette priorité ?
Michel Sapranides Nous voulons faire de ROGER DUBOIS une marque.
Notre ambition est de devenir le leader en équipement électrique et en domotique pour les intérieurs d’exception à Paris.
Notre approche doit être cohérente pour nos collaborateurs, nos partenaires et surtout nos clients.
Nous voulons véhiculer une image à la fois de tradition avec notre qualité et de modernité avec la technologie.
Notre attention aux détails doit être à tous les niveaux.

Michel Sapranides nous livre ainsi l’un des axes sur lequel il compte pour distinguer ROGER DUBOIS auprès des architectes et des décorateurs.



RELATED POSTS


LEAVE A COMMENT